Parkinson

Diagnostiqué parkinsonien en 2010 et terrassé par cette annonce, j’ai vécu les premières années de ma pathologie dans la certitude que je devais suivre mon traitement et laisser la maladie prendre le dessus sur moi. Puis j’ai découvert la méthode Feldenkrais que je pratique une fois par semaine depuis presque 2 ans. Alors oui, les effets ne sont pas immédiats, il faut être patient et volontaire mais au bout de quelques semaines j’ai senti mon corps revivre, mes mouvements sont devenus plus fluides, ma marche plus légère et plus rapide (je suis à nouveau devant mon épouse quand nous randonnons ensemble !!!). Je peux à nouveau faire du VTT, je reconduis, je fais plein d’activités de jardinage, de bricolage, que je ne faisais plus car mes membres étaient ankylosés. J’ai retrouvé une mobilité et une aisance dans mes mouvements inespérées, j’ai repris goût à la vie sociale et je mets au défi quiconque de suspecter que je suis atteint de cette pathologie….je revis normalement grâce à cette méthode.

Antoine

Publié le
Catégorisé comme TEMOIGNAGES

Dépression sévère

Je remonte d’une dépression sévère qui dure depuis longtemps. J’ai un suivi médical et médicamenteux ainsi qu’un suivi psychologique. Depuis plusieurs mois je fais avec Catherine Mounet, chaque semaine une heure d’IF (Intégration Fonctionnelle) suivant la méthode Feldenkraïs et cela a un rôle déterminant sur mon chemin d’amélioration. Catherine a une sensibilité et une finesse absolument étonnantes, elle a aussi une grande bienveillance. Chaque séance est différente, elle adapte chaque fois sa pratique à ce qu’elle ressent et chaque fois je sens que ma posture s’améliore ; posture physique, façon de marcher et aussi posture dans ma vie ! Je suis profondément reconnaissant à Catherine du soutien qu’elle m’apporte..
Pierre
Publié le
Catégorisé comme TEMOIGNAGES

Polyarthrite rhumatoïde

Atteint de polyarthrite rhumatoïde depuis une vingtaine d’années, j’ai essayé beaucoup de médecines parallèles pour compléter le traitement de fond prescrit par les médecins. L’acupuncture, l’homéopathie m’ont soulagé ponctuellement mais sans réel effet sur mes articulations endommagées. Depuis 2 ans que je fais la méthode Feldenkrais, à raison d’une séance par semaine, j’ai retrouvé une mobilité des articulations que je n’espérais plus. Rapidement j’en ai ressenti le bénéfice, notamment sur la mobilité des épaules, je n’arrivais plus à lever les bras, (pour me peigner par exemple), ainsi que sur l’ensemble de mes articulations. Je peux de nouveau faire des randonnées sans souffrir des pieds, ce qui m’était impossible il y a quelques mois. Cette méthode demande de la régularité et de la patience pour que les effets se ressentent sur la durée.

Aujourd’hui je peux dire qu’elle a grandement amélioré mon quotidien.

Publié le
Catégorisé comme TEMOIGNAGES